Céline Klein danse

Céline Klein

Mon lien avec la danse s’est créé dès l’âge de 4 ans. D’abord avec une formation académique : principalement en modern’ jazz, que j’ai complétée avec plusieurs années de contemporain, de classique ainsi que d’autres pratiques comme la danse africaine. De mes premiers pas en école de danse en Lorraine puis au CCN Ballet de Lorraine, j’ai ensuite eu la chance et le plaisir de dispenser des cours de modern’ jazz pendant 4 ans. J’ai ainsi découvert combien j’aimais transmettre et créer des spectacles. Ma danse est également inspirée de mes rencontres avec des danses traditionnelles, en Nouvelle-Zélande ou au Burkina Faso. J’ai également posé mes chaussons à Paris pendant 4 ans au sein de la compagnie LDDC de Lucas Defayolle, tout en me formant au Studio Harmonic.

En parallèle, j’a découvert les danses libres telles que la danse des 5 Rythmes, la Danse Médecine ou encore l’Expression Sensitive. Différentes pratiques de danses sensibles, mêlant écoute de soi, expression corporelle libre et libératrice, pour un bien-être et une évolution profonde.

Aujourd’hui au terme de ma formation en danse thérapie à l’école d’Expression Sensitive, j’ai à cœur d’accompagner chaque danseur à se révéler pleinement. J’ai la conviction que la danse se doit d’être accessible à tous et qu’elle nous est vitale à tout âge pour toujours être en mouvement, exprimer la poésie de notre imaginaire, se relier à soi et aux autres…et grandir en humanité !

Menu